Beaucoup en rêvent, certains l’ont fait. Nombreux se sont formés, notamment via Mon Compte Formation.
EMPLOIS FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE
- Gestion du dossier administratif
- Accompagnement et évaluation des apprenants
- Reporting sur l’avancée et les progrès
- Certification du référentiel national qualité
Votre compte formation est universel et individuel,
indépendamment du statut (jeune, salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant…). Toute personne travaillant ou ayant travaillé dispose d’un compte formation. Ce compte est ouvert automatiquement pour chaque personne arrivant sur le marché du travail, dès 16 ans (15 ans pour les jeunes ayant signé un contrat d'apprentissage) et jusqu'à son départ à la retraite. Les salariés qui changent d'emploi ou qui alternent fréquemment périodes d'emploi et de chômage sont ainsi assurés de conserver leurs droits à la formation.
Personnel
En travaillant, je cumule des droits à la formation. Ces droits sont stockés dans mon Compte Personnel de Formation ou CPF. Le CPF remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation) depuis 2015.
Il me suit TOUTE ma vie pro
Mon CPF s’ouvre automatiquement lors de mon entrée dans la vie active. Il me suivra jusqu’à ma retraite. Même si je change d’entreprise ou de statut (salarié, agent public, demandeur d’emploi). Ainsi, je peux utiliser mon CPF pendant une période de chômage
Je me forme quand je veux
Hors temps de travail, je choisis en toute autonomie la formation que je veux suivre. Pour une formation pendant le temps de travail, l’autorisation de mon employeur est nécessaire sur le calendrier de la formation. Je formule ma demande 60 jours avant le début d’une formation de moins de 6 mois, 120 jours avant le début d’une formation de 6 mois et plus. L’absence de réponse de mon employeur dans un délai d’un mois vaut acceptation.