Catalogue de Formation

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Techniques de vente omnicanal - TP conseiller de vente (RNCP 37098) - E15J E-learning (asynchrone)

Dernière mise à jour : 28/08/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
Individualisation des contenus pédagogiques
Pas de contrainte géographique, 100% E-learning
Ressources en ligne complémentaires
Tutorat personnalisé, assistance illimitée

Public visé

Tout public

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Un entretien préalable permettra de déterminer les conditions d'accessibilité afin d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles en effectuant les aménagements nécessaires.

Prérequis

Savoir lire et écrire et utiliser l'outil informatique

Informations sur l'admission

Inscription sur le portail MCF ou depuis la fiche programme sur jokerformation.fr

Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 7 jours.

Les délais d'accès sont généralement inférieurs à 3 jours après validation de dates proposées.

Certification CPF

  • Conseiller de vente
  • RNCP 37098 CertifInfo tmp-6387ad8da0b29
  • Non renseigné
  • Non renseigné

Objectifs de la formation

Objectifs pédagogiques :

  • Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
  • Utiliser des outils d'analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
  • Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services

Modalités pédagogiques :

Vous bénéficiez d'un accompagnement pédagogique personnalisé, composé de séances à distance en elearning, accès illimité 24/24 7/7 pendant minimum 15 jours et d'une assistance pédagogique illimitée par mail.

  • Méthodes expositives
  • Méthodes participatives
  • Méthodes démonstratives
  • Méthodes actives

Description

Introduction

Test de positionnement

Module 1 : La compréhension basique du processus de vente

Module 2 : 7 étapes de ventes

Module 3 : Les techniques de vente

Module 4 : La négociation

Module 5 : Encaissement

Module 6 : Les bases du RGPD pour créer une fiche client

Module 7 : Conseiller à distance

Module 8 : L'après-vente et la fidélisation

Module 9 : Les fondamentaux pour communiquer sur les réseaux sociaux: 

Module 9.1 : L'évolution des réseaux sociaux

Module 9.2 : Le Community Manager

Module 9.3 : La communauté du Community manager

Quiz de module

Module 10 : Mettre en ligne des photos avec Canva

Module 11 : Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente

Module 12 : Comprendre son environnement de vente

Module 13 : La prospection omnicanal et la découverte client

Module 14 : La prospection téléphonique dans une démarche omnicanal

Modalités d'évaluation et de suivi

Méthode d'évaluation: QCM et/ou Quizz.

Préparation au RNCP37098 - Titre professionnel : conseiller de vente 

Niveau de sortie : Niveau IV (équivalent Bac)

 

Débouchés dans les secteurs d'activités suivants :

Grandes et moyennes surfaces alimentaires et non alimentaires

Grandes et moyennes surfaces spécialisées

Grands magasins

Boutiques

Magasins de proximité

Négoces interentreprises

Commerce de gros

 

Type d'emplois accessibles :

Conseiller clientèle

Vendeur expert

Vendeur conseil

Vendeur technique

Vendeur en atelier de découpe

Vendeur en magasin

Magasinier vendeur

Moyens et supports pédagogiques

Formation personnalisée accessible sur notre plateforme e-learning et exercices complémentaires supervisés par un formateur.

Votre formateur est à votre côté pour vous aider à atteindre vos objectifs.

  • Tests de positionnement en début de formation
  • supports de cours accessible sur notre plateforme elearning
  • évaluation tout au long de votre formation
  • test d'évaluation en fin de formation.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Vente: Assurer le suivi de ses ventes
  • Vente: Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Vente: Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Vente: Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
  • Vente: Contribuer au merchandising Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
  • Vente: Participer à la gestion des flux marchands
  • Vente: Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image

Profil du / des Formateur(s)

Votre formateur est un expert de la matière enseignée et un professionnel expérimenté de la pédagogie en formation continue pour adulte.

Il vous accompagne pour atteindre vos objectifs et passer votre certification.

Taux d'obtention

0% (le taux d'obtention n’étant pas communiqué en temps réel par le certificateur, nous indiquons 0% sous réserve d'informations qui feront l'objet d'une mise à jour prochaine)

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