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Pack Bureautique Expert : Word, Excel, Powerpoint & Outlook E-learning (asynchrone)
Dernière mise à jour : 28/08/2024
Pas de contrainte géographique, 100% E-learning
Ressources en ligne complémentaires
Tutorat personnalisé, assistance illimitée
- Public visé
- Informations sur l'accessibilité
- Prérequis
- Informations sur l'admission
- Modalités pédagogiques
- Objectifs de la formation
- Description
- Modalités d'évaluation et de suivi
- Moyens et supports pédagogiques
- Compétences acquises à l'issue de la formation
- Profil du / des Formateur(s)
- Inscription
Public visé
Informations sur l'accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Un entretien préalable permettra de déterminer les conditions d'accessibilité afin d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles en effectuant les aménagements nécessaires.
Prérequis
Informations sur l'admission
Inscription depuis la fiche programme sur notre site, cliquer sur le bouton "inscription".
Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 7 jours.
Les délais d'accès sont généralement inférieurs à 3 jours après validation.
Modalités pédagogiques
Vous bénéficiez d'un accompagnement pédagogique personnalisé, composé de séances en cours particuliers sur rendez-vous et d'une assistance pédagogique illimitée par mail.
- Méthodes expositives
- Méthodes participatives
- Méthodes démonstratives
- Méthodes actives
Objectifs de la formation
Avec cette formation, composé des quatre modules principaux de la suite office vous serez autonome pour répondre aux sollicitations d'utilisateurs, dans le cadre de votre mission de correspondant support.
Microsoft Office Word Expert:
- Créer des documents professionnels de qualité
- Maîtriser les fonctions avancées de Word
- Structurer des documents longs et insérer des sauts de page et de section
- Gagner en rapidité en utilisant les styles, modèles et formulaires
- Améliorer la navigation et le repérage dans vos documents (tables des matières, liens, en-têtes et pieds-depage)
- Réaliser un publipostage
Microsoft Office Excel Expert:
- Maîtriser les fonctions de recherche, les fonctions base de données, la fonction Si et les formules imbriquées
- Créer des tableaux croisés dynamiques avancés
- Personnaliser l'environnement Excel
- Créer votre première macro en VBA
Microsoft Office Powerpoint Expert:
- Créer rapidement des présentations élaborées en intégrant objets multimédias (insérer du son, de la musique,une vidéo), créer des liens hypertextes
- Utiliser judicieusement l'interactivité et les animations pour renforcer l'impact de vos présentations.
- Contrôler l'orthographe pour une présentation de qualité
Microsoft Office Outlook Expert:
Vous pourrez en 54 leçons maitriser l'intégralité des fonctionnalités d'Outlook : messages, contacts et carnet d'adresses, calendrier et rendez-vous, tâches…
Description
Détail module : Word Expert
Les modèles
Créer un document à partir d'un modèle
Créer un modèle à partir d'un document
Modifier un modèle existant
Dessiner avec Word
Insérer une forme prédéfinie
Insérer du texte dans une forme
Dessiner une forme libre
Index et Notes de bas de pages
Créer et mettre à jour un index
Insérer une note de bas de page
Insérer un signet
Insérer un renvoi
Documents longs
Le mode Plan
Générer une table des matières
Créer une table des matières à l'aide de champs
Publipostage avec l'assistant
Publipostage : document principal et source de données
Publipostage : modification, champs et fusion de données
Publipostage : définir des règles et conditions
Les formulaires
Créer un formulaire avec l'onglet Développeur
Insérer des contrôles du contenu dans un formulaire
Protéger, diffuser et déprotéger un formulaire
Les révisions
Suivi des modifications d'un document
Révisions et modifications d'un document
Gérer les commentaires
Combiner des documents révisés
Accepter et refuser les révisions
Détail module : Excel Expert
Tri, filtre et sous-totaux
Créer et trier une liste de données
Filtrer un liste de données
Appliquer un filtre élaboré
Afficher des sous-totaux
Gérer une liste avec un formulaire
Les tableaux croisés dynamiques
Créer un tableau croisé
Modifier un tableau croisé
Mise à jour du tableau croisé
Mise en forme du tableau croisé
Créer un graphique croisé illustrant le tableau
Valider et protéger des données
Validation des données
Protéger, déprotéger une feuille
Protéger certaines cellules
Protéger, déprotéger un classeur
Consolider des données
Consolidation par référence avec liaison
Consolidation par référence sans liaison
Consolidation par libellés
Analyse et simulations
Valeur cible
Analyse d'hypothèses
Solveur
Scénarios
Images et dessins
Insérer une image
Dessiner des objets graphiques
WordArt
Outils divers
Vérifier l'orthographe
Rechercher et remplacer
Associer un commentaire
Réorganiser les fenêtres
Fractionner une feuille de calcul
Import, export, échanges de données
Exporter un tableau Excel vers Word
Exporter un graphique Excel vers Word
Importer des données
Les macros
Enregistrer une macro-commande
Modifier le raccourci d'une macro-commande
Visualiser et modifier une macro-commande
Détail module PowerPoint expert
Le mode Masque des diapositives
Afficher le mode Masque des diapositives
Numéroter les diapositives
Afficher un pied de page
Ajouter un filigrane sur toutes les diapositives
Modifier les puces dans un masque
Transitions et animations
Ajouter des effets de transition
Créer une animation simple d'un objet
Créer des animations personnalisées
Animer des paragraphes
Animations personnalisées
Animer les éléments d'un graphique
Créer un chemin personnalisé
Différents effets personnalisés
Le mode Plan
Créer une présentation en mode Plan
Réorganiser les diapositives en mode Plan
Importer un plan
Imprimer un plan
Imprimer une présentation
Aperçu avant impression
Encadrement, en-tête et pied de page
Paramétrer et imprimer
Orthographe, synonymes
Le correcteur orthographique
Paramétrer le correcteur orthographique
Le dictionnaire des synonymes
Maîtriser la correction orthographique
Traduire du texte
Communiquer avec le son et la vidéo
Ajouter un son provenant d'un fichier
Ajouter un son provenant de la bibliothèque multimédia
Intégrer une vidéo dans une diapositive
Ajouter un bouton pour lire un clip vidéo
Enregistrer des commentaires
Quels types de graphiques choisir ?
Histogramme, bâtons, tuyaux d'orgue
Barres, secteurs
Nuage de points, bâtons et barres empilés
Anneaux, bulles, courbes
Toile d'araignée, surface 2D, aires
Détail formation : Outlook 2019
Prise en main
Bonnes pratiques
Découvrir
Rédiger et envoyer un message
Envoyer à plusieurs destinataires
Envoyer des pièces jointes
Critères de diffusion et accusé de réception
Réception de messages et impressions
Recevoir des messages électroniques
Lire ses messages
Recevoir une pièce jointe
Supprimer un message
Imprimer un message
Réponse, transfert et mise en forme de message
Répondre à un message
Transférer un message
Options de la messagerie
Créer une signature
Format Texte et format HTML
Mettre en forme un message
La sécurité sous Outlook
Les courriers indésirables
Paramétrer les options du courrier indésirable
Améliorer le filtrage du spam
Contacts et carnet d'adresses
Créer un contact
Gérer ses contacts
Créer un groupe de contacts
Organiser ses contacts
Importer des contacts
Ajouter un expéditeur à vos contacts
Gérer ses messages électroniques
Créer un nouveau répertoire
Transfert manuel du courrier
Créer rapidement une règle de message
Créer une règle de message plus élaborée
Mise en forme conditionnelle
Calendrier et rendez-vous
Paramétrer le calendrier
Planifier un rendez-vous unique
Planifier un rendez-vous périodique
Astuces pour être plus productif
Imprimer un calendrier
Calendrier et réunions
Inviter à une réunion
Répondre à une invitation
Partager un calendrier
Envoyer un instantané de son calendrier
Les notes
Gérer les tâches
Créer et modifier une tâche
Affecter une tâche
Créer une tâche périodique
Marquer une tâche comme terminée
Répondre à une demande de tâche avec Exchange
Suivre et mener à bien un projet
Les différentes attaques informatiques
Les spywares
Les virus
Les troyens
Les spams
Le phishing
Les hoax
Les mots de passe
Modalités d'évaluation et de suivi
Méthode d'évaluation: QCM et/ou Quizz.
Joker Formation vous accompagne à atteindre vos objectifs.
Tests de positionnement en début de formation, supports de cours accessibles sur notre plateforme e-learning, évaluation tout au long de votre formation et test d'évaluation en fin de formation.
Moyens et supports pédagogiques
- 34 Modules (147 leçons interactives)
- Exercices imprimables
- Exercices interactifs
- Ressources téléchargeables
Formation personnalisée accessible sur notre plateforme e-learning et exercices complémentaires supervisés par un formateur.
Votre formateur est à votre côté pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Tests de positionnement en début de formation, supports de cours accessible en sus sur notre plateforme elearning, évaluation tout au long de votre formation et test d'évaluation en fin de formation.
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Word avancé: Appliquer les options de mise en forme avancées pour optimiser la composition du document
- Word avancé: Créer et insérer des objets afin d'enrichir le contenu d'un document
- Word avancé: Définir la mise en forme d'un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s'assurer de son impression en bonne et due forme
- Word avancé: Maîtriser la mise au point et la préparation de données afin d'utiliser de manière optimale la fonction de publipostage
- Word avancé: Préparer le document en usant de paramètres avancés pour permettre une impression personnalisée
- Word avancé: Réaliser les opérations de base permettant d'insérer des données et de sélectionner des éléments en vue de l'édition du document
- Word avancé: Reconnaître l'interface d'un logiciel de Traitement de Texte et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation
- Word avancé: Travailler à plusieurs sur un document, à l'aide des fonctions de suivi et de révision, et de manière à assurer la protection du document
- Word avancé: Utiliser des champs, des formulaires et des modèles pour améliorer sa productivité dans la création de documents
- Word Avancé: Utiliser les fonctions permettant de faire des références (légendes, notes de bas de page, renvois...) pour enrichir et sourcer un document et apporter des informations complémentaires à son lecteur
- Word avancé: Utiliser les options de formatage et de style pour permettre la mise en forme d'un document
- Excel niveau avancé: Analyser, filtrer et trier des données à l'aide de tableaux et de listes. Créer et utiliser des scénarios
- Excel niveau avancé: Appliquer les options de mise en page avancées pour optimiser la composition du document
- Excel niveau avancé: Créer des graphiques et leur appliquer une mise en page avancée pour optimiser l'illustration des données
- Excel niveau avancé: Réaliser des opérations logiques, statistiques, financières et mathématiques, à l'aide des formules et des fonctionnalités avancées
- Excel niveau avancé: Travailler à plusieurs dans des conditions visant à assurer la protection du document
- Excel niveau avancé: Travailler avec des plages de cellules nommées et des macros pour améliorer sa productivité
- Excel niveau avancé: Valider et vérifier les données d'un tableur
- Outlook: critère de diffusion et accusé de réception
- Outlook: Gestion des contacts et du carnet d'adresse
- Outlook: Gestion des courriers indésirables
- Outlook: Gestion du calendrier et des rendez-vous
- Outlook: partage et tâches
- Outlook: rédiger et envoyer un message
- PowerPoint : Reconnaître l'interface d'un logiciel de Présentation et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation
- PowerPoint: Créer et manipuler des objets : tables, graphiques, images, dessins (édition, ajustement, copie, déplacement) en utilisant les fonctions (simples) d'animation, de transition, de masquage, et d'activation du diaporama pour enrichir une présentation
- Powerpoint: Créer et mettre en forme une diapositive en vue de faire une présentation
- PowerPoint: Créer un diaporama en utilisant les fonctions (simples) d'animation, de transition, de masquage, et d'activation du diaporama et finaliser la présentation avant impression ou diaporama
- PowerPoint: Éditer du texte et/ou un tableau, le mettre en forme, connaître les bonnes pratiques en la matière
- PowerPoint: Utiliser des diagrammes et des organigrammes pour illustrer une présentation
Profil du / des Formateur(s)
Votre formateur est un expert de la matière enseignée et un professionnel expérimenté de la pédagogie en formation continue pour adulte.
Il vous accompagne pour atteindre vos objectifs.
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- Catégorie : Bureautique
- Durée : 48h
-
Prix : 5 250 € Net de taxe
- Référence : MOD_23_934
-
Satisfaction :
★★★★★★★★★★
- Taux de réussite : - % Télécharger le programme
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