Catalogue de Formation

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Pack Bureautique Expert : Word, Excel, Powerpoint & Outlook E-learning (asynchrone)

Dernière mise à jour : 12/01/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
Individualisation des contenus pédagogiques
Pas de contrainte géographique, 100% E-learning
Ressources en ligne complémentaires
Tutorat personnalisé, assistance illimitée

Public visé

Toute personne exerçant une activité de technicien support informatique ou visant à prendre des fonctions au sein d'un service support informatique.

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Un entretien préalable permettra de déterminer les conditions d'accessibilité afin d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles en effectuant les aménagements nécessaires.

Prérequis

Aucun

Informations sur l'admission

Inscription depuis la fiche programme sur notre site, cliquer sur le bouton "inscription".

Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 7 jours.

Les délais d'accès sont généralement inférieurs à 3 jours après validation.

Modalités pédagogiques

Vous bénéficiez d'un accompagnement pédagogique personnalisé, composé de séances en cours particuliers sur rendez-vous et d'une assistance pédagogique illimitée par mail.

  • Méthodes expositives
  • Méthodes participatives
  • Méthodes démonstratives
  • Méthodes actives

Objectifs de la formation

Avec cette formation, composé des quatre modules principaux de la suite office vous serez autonome pour répondre aux sollicitations d'utilisateurs, dans le cadre de votre mission de correspondant support.

 

Microsoft Office Word Expert:

  • Créer des documents professionnels de qualité
  • Maîtriser les fonctions avancées de Word
  • Structurer des documents longs et insérer des sauts de page et de section
  • Gagner en rapidité en utilisant les styles, modèles et formulaires
  • Améliorer la navigation et le repérage dans vos documents (tables des matières, liens, en-têtes et pieds-depage)
  • Réaliser un publipostage

Microsoft Office Excel Expert:

  • Maîtriser les fonctions de recherche, les fonctions base de données, la fonction Si et les formules imbriquées
  • Créer des tableaux croisés dynamiques avancés
  • Personnaliser l'environnement Excel
  • Créer votre première macro en VBA

Microsoft Office Powerpoint Expert:

  • Créer rapidement des présentations élaborées en intégrant objets multimédias (insérer du son, de la musique,une vidéo), créer des liens hypertextes
  • Utiliser judicieusement l'interactivité et les animations pour renforcer l'impact de vos présentations.
  • Contrôler l'orthographe pour une présentation de qualité

Microsoft Office Outlook Expert:

Vous pourrez en 54 leçons maitriser l'intégralité des fonctionnalités d'Outlook : messages, contacts et carnet d'adresses, calendrier et rendez-vous, tâches…

Description

Détail module : Word Expert

Les modèles

Créer un document à partir d'un modèle

Créer un modèle à partir d'un document

Modifier un modèle existant

Dessiner avec Word

Insérer une forme prédéfinie

Insérer du texte dans une forme

Dessiner une forme libre

Index et Notes de bas de pages

Créer et mettre à jour un index

Insérer une note de bas de page

Insérer un signet

Insérer un renvoi

Documents longs

Le mode Plan

Générer une table des matières

Créer une table des matières à l'aide de champs

Publipostage avec l'assistant

Publipostage : document principal et source de données

Publipostage : modification, champs et fusion de données

Publipostage : définir des règles et conditions

Les formulaires

Créer un formulaire avec l'onglet Développeur

Insérer des contrôles du contenu dans un formulaire

Protéger, diffuser et déprotéger un formulaire

Les révisions

Suivi des modifications d'un document

Révisions et modifications d'un document

Gérer les commentaires

Combiner des documents révisés

Accepter et refuser les révisions

 

Détail module : Excel Expert

Tri, filtre et sous-totaux

Créer et trier une liste de données

Filtrer un liste de données

Appliquer un filtre élaboré

Afficher des sous-totaux

Gérer une liste avec un formulaire

Les tableaux croisés dynamiques

Créer un tableau croisé

Modifier un tableau croisé

Mise à jour du tableau croisé

Mise en forme du tableau croisé

Créer un graphique croisé illustrant le tableau

Valider et protéger des données

Validation des données

Protéger, déprotéger une feuille

Protéger certaines cellules

Protéger, déprotéger un classeur

Consolider des données

Consolidation par référence avec liaison

Consolidation par référence sans liaison

Consolidation par libellés

Analyse et simulations

Valeur cible

Analyse d'hypothèses

Solveur

Scénarios

Images et dessins

Insérer une image

Dessiner des objets graphiques

WordArt

Outils divers

Vérifier l'orthographe

Rechercher et remplacer

Associer un commentaire

Réorganiser les fenêtres

Fractionner une feuille de calcul

Import, export, échanges de données

Exporter un tableau Excel vers Word

Exporter un graphique Excel vers Word

Importer des données

Les macros

Enregistrer une macro-commande

Modifier le raccourci d'une macro-commande

Visualiser et modifier une macro-commande

 

Détail module PowerPoint expert

Le mode Masque des diapositives

Afficher le mode Masque des diapositives

Numéroter les diapositives

Afficher un pied de page

Ajouter un filigrane sur toutes les diapositives

Modifier les puces dans un masque

Transitions et animations

Ajouter des effets de transition

Créer une animation simple d'un objet

Créer des animations personnalisées

Animer des paragraphes

Animations personnalisées

Animer les éléments d'un graphique

Créer un chemin personnalisé

Différents effets personnalisés

Le mode Plan

Créer une présentation en mode Plan

Réorganiser les diapositives en mode Plan

Importer un plan

Imprimer un plan

Imprimer une présentation

Aperçu avant impression

Encadrement, en-tête et pied de page

Paramétrer et imprimer

Orthographe, synonymes

Le correcteur orthographique

Paramétrer le correcteur orthographique

Le dictionnaire des synonymes

Maîtriser la correction orthographique

Traduire du texte

Communiquer avec le son et la vidéo

Ajouter un son provenant d'un fichier

Ajouter un son provenant de la bibliothèque multimédia

Intégrer une vidéo dans une diapositive

Ajouter un bouton pour lire un clip vidéo

Enregistrer des commentaires

Quels types de graphiques choisir ?

Histogramme, bâtons, tuyaux d'orgue

Barres, secteurs

Nuage de points, bâtons et barres empilés

Anneaux, bulles, courbes

Toile d'araignée, surface 2D, aires

 

Détail formation : Outlook 2019

Prise en main

Bonnes pratiques

Découvrir

Rédiger et envoyer un message

Envoyer à plusieurs destinataires

Envoyer des pièces jointes

Critères de diffusion et accusé de réception

Réception de messages et impressions

Recevoir des messages électroniques

Lire ses messages

Recevoir une pièce jointe

Supprimer un message

Imprimer un message

Réponse, transfert et mise en forme de message

Répondre à un message

Transférer un message

Options de la messagerie

Créer une signature

Format Texte et format HTML

Mettre en forme un message

La sécurité sous Outlook

Les courriers indésirables

Paramétrer les options du courrier indésirable

Améliorer le filtrage du spam

Contacts et carnet d'adresses

Créer un contact

Gérer ses contacts

Créer un groupe de contacts

Organiser ses contacts

Importer des contacts

Ajouter un expéditeur à vos contacts

Gérer ses messages électroniques

Créer un nouveau répertoire

Transfert manuel du courrier

Créer rapidement une règle de message

Créer une règle de message plus élaborée

Mise en forme conditionnelle

Calendrier et rendez-vous

Paramétrer le calendrier

Planifier un rendez-vous unique

Planifier un rendez-vous périodique

Astuces pour être plus productif

Imprimer un calendrier

Calendrier et réunions

Inviter à une réunion

Répondre à une invitation

Partager un calendrier

Envoyer un instantané de son calendrier

Les notes

Gérer les tâches

Créer et modifier une tâche

Affecter une tâche

Créer une tâche périodique

Marquer une tâche comme terminée

Répondre à une demande de tâche avec Exchange

Suivre et mener à bien un projet

Les différentes attaques informatiques

Les spywares

Les virus

Les troyens

Les spams

Le phishing

Les hoax

Les mots de passe

Modalités d'évaluation et de suivi

Méthode d'évaluation: QCM et/ou Quizz.

 

Joker Formation vous accompagne à atteindre vos objectifs.

 

Tests de positionnement en début de formation, supports de cours accessibles sur notre plateforme e-learning, évaluation tout au long de votre formation et test d'évaluation en fin de formation.

Moyens et supports pédagogiques

  • 34 Modules (147 leçons interactives)
  • Exercices imprimables
  • Exercices interactifs
  • Ressources téléchargeables

Formation personnalisée accessible sur notre plateforme e-learning et exercices complémentaires supervisés par un formateur.

Votre formateur est à votre côté pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Tests de positionnement en début de formation, supports de cours accessible en sus sur notre plateforme elearning, évaluation tout au long de votre formation et test d'évaluation en fin de formation.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Word avancé: Appliquer les options de mise en forme avancées pour optimiser la composition du document
  • Word avancé: Créer et insérer des objets afin d'enrichir le contenu d'un document
  • Word avancé: Définir la mise en forme d'un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s'assurer de son impression en bonne et due forme
  • Word avancé: Maîtriser la mise au point et la préparation de données afin d'utiliser de manière optimale la fonction de publipostage
  • Word avancé: Préparer le document en usant de paramètres avancés pour permettre une impression personnalisée
  • Word avancé: Réaliser les opérations de base permettant d'insérer des données et de sélectionner des éléments en vue de l'édition du document
  • Word avancé: Reconnaître l'interface d'un logiciel de Traitement de Texte et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation
  • Word avancé: Travailler à plusieurs sur un document, à l'aide des fonctions de suivi et de révision, et de manière à assurer la protection du document
  • Word avancé: Utiliser des champs, des formulaires et des modèles pour améliorer sa productivité dans la création de documents
  • Word Avancé: Utiliser les fonctions permettant de faire des références (légendes, notes de bas de page, renvois...) pour enrichir et sourcer un document et apporter des informations complémentaires à son lecteur
  • Word avancé: Utiliser les options de formatage et de style pour permettre la mise en forme d'un document
  • Excel niveau avancé: Analyser, filtrer et trier des données à l'aide de tableaux et de listes. Créer et utiliser des scénarios
  • Excel niveau avancé: Appliquer les options de mise en page avancées pour optimiser la composition du document
  • Excel niveau avancé: Créer des graphiques et leur appliquer une mise en page avancée pour optimiser l'illustration des données
  • Excel niveau avancé: Réaliser des opérations logiques, statistiques, financières et mathématiques, à l'aide des formules et des fonctionnalités avancées
  • Excel niveau avancé: Travailler à plusieurs dans des conditions visant à assurer la protection du document
  • Excel niveau avancé: Travailler avec des plages de cellules nommées et des macros pour améliorer sa productivité
  • Excel niveau avancé: Valider et vérifier les données d'un tableur
  • Outlook: critère de diffusion et accusé de réception
  • Outlook: Gestion des contacts et du carnet d'adresse
  • Outlook: Gestion des courriers indésirables
  • Outlook: Gestion du calendrier et des rendez-vous
  • Outlook: partage et tâches
  • Outlook: rédiger et envoyer un message
  • PowerPoint : Reconnaître l'interface d'un logiciel de Présentation et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation
  • PowerPoint: Créer et manipuler des objets : tables, graphiques, images, dessins (édition, ajustement, copie, déplacement) en utilisant les fonctions (simples) d'animation, de transition, de masquage, et d'activation du diaporama pour enrichir une présentation
  • Powerpoint: Créer et mettre en forme une diapositive en vue de faire une présentation
  • PowerPoint: Créer un diaporama en utilisant les fonctions (simples) d'animation, de transition, de masquage, et d'activation du diaporama et finaliser la présentation avant impression ou diaporama
  • PowerPoint: Éditer du texte et/ou un tableau, le mettre en forme, connaître les bonnes pratiques en la matière
  • PowerPoint: Utiliser des diagrammes et des organigrammes pour illustrer une présentation

Profil du / des Formateur(s)

Votre formateur est un expert de la matière enseignée et un professionnel expérimenté de la pédagogie en formation continue pour adulte.

Il vous accompagne pour atteindre vos objectifs.

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