- Catalogue
- Bureautique
- Word Intermédiaire D-5H (Certification ICDL)
Word Intermédiaire D-5H (Certification ICDL) À distance
Dernière mise à jour : 06/04/2024
2. EXPLORER : Découvrir et progresser par des leçons adaptées
3. FORMER : interagir avec votre formateur expert
4. CERTIFIER vos compétences
- Public visé
- Informations sur l'accessibilité
- Prérequis
- Informations sur l'admission
- Certification CPF
- Objectifs de la formation
- Description
- Modalités d'évaluation et de suivi
- Moyens et supports pédagogiques
- Compétences acquises à l'issue de la formation
- Profil du / des Formateur(s)
- Inscription
Public visé
Informations sur l'accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Un entretien préalable permettra de déterminer les conditions d'accessibilité afin d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles en effectuant les aménagements nécessaires.
Prérequis
Informations sur l'admission
Inscription sur le portail MCF ou depuis la fiche programme sur jokerformation.fr
Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 7 jours.
Les délais d'accès sont généralement inférieurs à 3 jours après validation de dates proposées.
Certification CPF
- ICDL - Traitement de Texte (Word, Writer, Google Docs)
- RS6559 CertifInfo tmp-660ef2023927c
- 27/03/2024
- 27/03/2026
Objectifs de la formation
Avec votre formateur, vous définissez les objectifs de votre formation parmi les points suivants :
- Créer des références et des renvois dans un document
- Créer une bibliographie
- Créer des index
- Utiliser la fusion manipuler une source de données
- Préparer le document principal et effectuer la fusion
- Créer des enveloppes, des étiquettes et des listes
- Créer des modèles
- Utiliser les outils de travail en groupe
- Créer des formulaires
- Créer des macros
Modalités pédagogiques
Vous bénéficiez d'un accompagnement pédagogique personnalisé, composé de séances à distance en cours particuliers sur rendez-vous jusqu'à 5 heures et d'une assistance pédagogique illimitée par mail.
- Méthodes expositives
- Méthodes participatives
- Méthodes démonstratives
- Méthodes actives
Description
Créer des références et des renvois dans un document
Créer une note de bas de page
Utiliser des signets
Utiliser des renvois
Créer des liens hypertextes
Créer une bibliographie
Définir les styles de références
Insérer une citation
Gérer les sources
Générer une bibliographie
Créer des index
Marquer des entrées d'index
Marquer automatiquement des entrées d'index
Générer une table des index
Utiliser la fusion
Identifier les éléments spécifiques au document principal et à la source de données
Présenter les fonctionnalités du menu
Publipostage
Utiliser l'assistant
Fusion et publipostage
Manipuler une source de données
Créer la source de données
Modifier la source de données
Rechercher un enregistrement
Ajouter un nouvel enregistrement
Supprimer un enregistrement
Préparer le document principal et effectuer la fusion
Créer le document principal
Lier le document principal à une source de données
Modifier le document principal
Fusionner les données avec le document principal
Appliquer des filtres pour limiter la liste des destinataires
Insérer des champs dans le document principal
Insérer des règles afin de personnaliser le résultat de la fusion
Créer des enveloppes, des étiquettes et des listes
Créer des enveloppes / étiquettes de publipostage
Créer des listes (répertoire)
Créer des messages électroniques fusionnés
Créer des modèles
Utiliser les modèles déjà existants
Créer des modèles personnalisés
Manipuler des modèles de document
Utiliser les outils de travail en groupe
Utiliser le suivi des modifications
Réviser le document modifié
Explorer le volet vérifications
Créer et manipuler des commentaires
Comparer des documents
Protéger le document pour les commentaires et les modifications
Créer des formulaires
Présenter la notion de formulaire
Identifier les types de champs et de contrôles de formulaire
Insérer et configurer les champs et contrôles de formulaire
Enregistrer le formulaire en tant que modèle
Utiliser un formulaire
Modalités d'évaluation et de suivi
méthode d'évaluation: QCM et/ou Quizz.
Votre formateur est à votre côté pour vous aider à atteindre vos objectifs et préparer la certification ICDL.
Tests de positionnement en début de formation, supports de cours accessible sur votre extranet (et/ou en sus sur notre plateforme elearning), évaluation tout au long de votre formation et test d'évaluation en fin de formation et le passage de votre certification ICDL.
Certification ICDL
La certification ICDL est enregistrée au Répertoire Spécifique auprès de France Compétence. Elle garantit un haut niveau de qualité.
Les atouts d'une formation certifiante
Bénéficier d'une reconnaissance professionnelle et officielle de votre montée en compétence Reconnaître vos acquis et sécuriser votre parcours professionnel Faciliter votre mobilité professionnelle dans et en dehors de votre entreprise
Une formation ne s'arrête pas à la certification
Votre formateur sera à votre écoute pour vous conseiller sur votre prochaine formation : mise à jour de vos compétences, approfondissement, formation dans un autre domaine, ...
Moyens et supports pédagogiques
Formation personnalisée à distance (zoom, google Meet, Skype, ...) en cours particuliers sur rendez-vous et exercices complémentaires corrigés par le formateur.
Votre formateur est à votre côté pour vous aider à atteindre vos objectifs et pour obtenir une certification reconnue.
Tests de positionnement en début de formation, supports de cours accessible sur votre extranet (et/ou en sus sur notre plateforme elearning), évaluation tout au long de votre formation et test d'évaluation en fin de formation et le passage de votre certification ICDL.
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Word Intermédiaire: Créer une bibliographie
- Word avancé: Réaliser les opérations de base permettant d'insérer des données et de sélectionner des éléments en vue de l'édition du document
- Word avancé: Appliquer les options de mise en forme avancées pour optimiser la composition du document
- Word avancé: Utiliser des champs, des formulaires et des modèles pour améliorer sa productivité dans la création de documents
- Word niveau débutant: Définir la mise en forme d'un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s'assurer de son impression en bonne et due forme
- Word avancé: Créer et insérer des objets afin d'enrichir le contenu d'un document
- Word avancé: Reconnaître l'interface d'un logiciel de Traitement de Texte et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation
- Word avancé: Utiliser les options de formatage et de style pour permettre la mise en forme d'un document
Profil du / des Formateur(s)
Votre formateur est un expert de la matière enseignée et un professionnel expérimenté de la pédagogie en formation continue pour adulte.
Il vous accompagne pour atteindre vos objectifs et passer votre certification.
M'inscrire à la formation
- Catégorie : Bureautique
- Durée : 5h
-
Prix : 990 € Net de taxe
- Référence : MOD_24_297
-
Satisfaction :
★★★★★★★★★★
- Taux de réussite : - %
Prochaines Sessions
-
Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour organiser cette formation en INTRA dans votre entreprise.
si vous êtes un particulier, contactez-nous via le formulaire de contact pour mettre en place un accompagnement personnalisé.
- Possibilité de programmer des sessions à la demande
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