Catalogue de Formation

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Word Intermédiaire D-10H (Certification ICDL) À distance

Dernière mise à jour : 06/04/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
1. EVALUER : Test de positionnement pour définir votre niveau
2. EXPLORER : Découvrir et progresser par des leçons adaptées
3. FORMER : interagir avec votre formateur expert
4. CERTIFIER vos compétences

Public visé

Tout public

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Un entretien préalable permettra de déterminer les conditions d'accessibilité afin d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles en effectuant les aménagements nécessaires.

Prérequis

Savoir lire et écrire, utiliser l'outil informatique et avoir des connaissances de bases sur WORD

Informations sur l'admission

Inscription sur le portail MCF ou depuis la fiche programme sur jokerformation.fr

Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 7 jours.

Les délais d'accès sont généralement inférieurs à 3 jours après validation de dates proposées.

Certification CPF

  • ICDL - Traitement de Texte (Word, Writer, Google Docs)
  • RS6559 CertifInfo tmp-660ef2023927c
  • 27/03/2024
  • 27/03/2026

Objectifs de la formation

Avec votre formateur, vous définissez les objectifs de votre formation parmi les points suivants :

  • Créer des références et des renvois dans un document
  • Créer une bibliographie
  • Créer des index
  • Utiliser la fusion manipuler une source de données
  • Préparer le document principal et effectuer la fusion
  • Créer des enveloppes, des étiquettes et des listes
  • Créer des modèles
  • Utiliser les outils de travail en groupe
  • Créer des formulaires
  • Créer des macros

 

Modalités pédagogiques

Vous bénéficiez d'un accompagnement pédagogique personnalisé, composé de séances à distance en cours particuliers sur rendez-vous jusqu'à 10 heures et d'une assistance pédagogique illimitée par mail.

  • Méthodes expositives
  • Méthodes participatives
  • Méthodes démonstratives
  • Méthodes actives

Description

Créer des références et des renvois dans un document

Créer une note de bas de page

Utiliser des signets

Utiliser des renvois

Créer des liens hypertextes

Créer une bibliographie

 

Définir les styles de références

Insérer une citation

Gérer les sources

Générer une bibliographie

Créer des index

 

Marquer des entrées d'index

Marquer automatiquement des entrées d'index

Générer une table des index

Utiliser la fusion

Identifier les éléments spécifiques au document principal et à la source de données

Présenter les fonctionnalités du menu

Publipostage

Utiliser l'assistant

Fusion et publipostage

Manipuler une source de données

 

Créer la source de données

Modifier la source de données

Rechercher un enregistrement

Ajouter un nouvel enregistrement

Supprimer un enregistrement

Préparer le document principal et effectuer la fusion

 

Créer le document principal

Lier le document principal à une source de données

Modifier le document principal

Fusionner les données avec le document principal

Appliquer des filtres pour limiter la liste des destinataires

Insérer des champs dans le document principal

Insérer des règles afin de personnaliser le résultat de la fusion

Créer des enveloppes, des étiquettes et des listes

 

Créer des enveloppes / étiquettes de publipostage

Créer des listes (répertoire)

Créer des messages électroniques fusionnés

Créer des modèles Utiliser les modèles déjà existants

Créer des modèles personnalisés

 

Manipuler des modèles de document

Utiliser les outils de travail en groupe

Utiliser le suivi des modifications

Réviser le document modifié

Explorer le volet vérifications

Créer et manipuler des commentaires

Comparer des documents

Protéger le document pour les commentaires et les modifications

Créer des formulaires

 

Présenter la notion de formulaire

Identifier les types de champs et de contrôles de formulaire

Insérer et configurer les champs et contrôles de formulaire

Enregistrer le formulaire en tant que modèle

Utiliser un formulaire

Modalités d'évaluation et de suivi

méthode d'évaluation: QCM et/ou Quizz.

Votre formateur est à votre côté pour vous aider à atteindre vos objectifs et préparer la certification ICDL.

 

Tests de positionnement en début de formation, supports de cours accessible sur votre extranet (et/ou en sus sur notre plateforme elearning), évaluation tout au long de votre formation et test d'évaluation en fin de formation et le passage de votre certification ICDL.

 

Certification ICDL

La certification ICDL est enregistrée au Répertoire Spécifique auprès de France Compétence. Elle garantit un haut niveau de qualité.

 

Les atouts d'une formation certifiante

 

Bénéficier d'une reconnaissance professionnelle et officielle de votre montée en compétence Reconnaître vos acquis et sécuriser votre parcours professionnel Faciliter votre mobilité professionnelle dans et en dehors de votre entreprise

 

Une formation ne s'arrête pas à la certification

Votre formateur sera à votre écoute pour vous conseiller sur votre prochaine formation : mise à jour de vos compétences, approfondissement, formation dans un autre domaine, ...

Moyens et supports pédagogiques

Formation personnalisée à distance (zoom, google Meet, Skype, ...) en cours particuliers sur rendez-vous et exercices complémentaires corrigés par le formateur.

Votre formateur est à votre côté pour vous aider à atteindre vos objectifs et pour obtenir une certification reconnue.

Tests de positionnement en début de formation, supports de cours accessible sur votre extranet (et/ou en sus sur notre plateforme elearning), évaluation tout au long de votre formation et test d'évaluation en fin de formation et le passage de votre certification ICDL.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Word Intermédiaire: Créer une bibliographie
  • Word avancé: Réaliser les opérations de base permettant d'insérer des données et de sélectionner des éléments en vue de l'édition du document
  • Word avancé: Appliquer les options de mise en forme avancées pour optimiser la composition du document
  • Word avancé: Utiliser des champs, des formulaires et des modèles pour améliorer sa productivité dans la création de documents
  • Word niveau débutant: Définir la mise en forme d'un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s'assurer de son impression en bonne et due forme
  • Word avancé: Créer et insérer des objets afin d'enrichir le contenu d'un document
  • Word avancé: Reconnaître l'interface d'un logiciel de Traitement de Texte et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation
  • Word avancé: Utiliser les options de formatage et de style pour permettre la mise en forme d'un document

Profil du / des Formateur(s)

Votre formateur est un expert de la matière enseignée et un professionnel expérimenté de la pédagogie en formation continue pour adulte.

Il vous accompagne pour atteindre vos objectifs et passer votre certification.

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Session à la demande
Vous avez sélectionné une session à la demande, nous vous contacterons ultérieurement pour définir les dates de la formation


Détail des créneaux de la session sélectionnée :
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  • Catégorie : Bureautique
  • Durée : 10h
  • Prix : 1 890 € Net de taxe
  • Référence : MOD_24_291
  • Satisfaction :
    ★★★★★
    ★★★★★
  • Taux de réussite : - %

Prochaines Sessions

  • Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour organiser cette formation en INTRA dans votre entreprise.

    si vous êtes un particulier, contactez-nous via le formulaire de contact pour mettre en place un accompagnement personnalisé.

  • Possibilité de programmer des sessions à la demande

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