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Word Intermédiaire B-15J-3H (Certification TOSA) À distance
Dernière mise à jour : 10/07/2024
Aucune contrainte géographique, formation intégralement à distance
CERTIFIER vos compétences
- Public visé
- Informations sur l'accessibilité
- Prérequis
- Informations sur l'admission
- Certification CPF
- Objectifs de la formation
- Description
- Modalités d'évaluation et de suivi
- Moyens et supports pédagogiques
- Compétences acquises à l'issue de la formation
- Profil du / des Formateur(s)
- Inscription
Public visé
Informations sur l'accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Un entretien préalable permettra de déterminer les conditions d'accessibilité afin d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles en effectuant les aménagements nécessaires.
Prérequis
Informations sur l'admission
Inscription sur le portail MCF ou depuis la fiche programme sur jokerformation.fr
Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 7 jours.
Les délais d'accès sont généralement inférieurs à 3 jours après validation de dates proposées.
Certification CPF
- Tosa Word
- RS6198 CertifInfo tmp-63c058d6d5c35
- 14/12/2022
- 14/12/2024
- ISOGRAD
Objectifs de la formation
Acquérir les bases pour créer et mettre en forme des courriers ou des rapports dans Word.
Appliquer les premiers automatismes de Word pour gagner du temps.
Insérer des tableaux, des illustrations, des schémas.
Avec votre formateur vous définissez les objectifs de votre formation parmi les points suivants :
- Saisir, mettre en forme des pages de texte
- Insérer et mettre en forme des éléments dans un document comme des tableaux, des images et objets graphiques
- Créer et gérer des mailings (publipostage)
- Mettre en forme des documents longs
- Créer et utiliser des modèles et formulaires
- Produire rapidement des documents Word structurés de type rapports, comptes rendus, documentations, mémoires, thèses, etc.
- Acquérir les règles de base de la mise en page et de la typographie pour produire des documents professionnels de qualité.
- S'organiser pour être efficace et gagner du temps.
Modalités pédagogiques
Vous bénéficiez d'un accompagnement pédagogique personnalisé composé de séances à distance en elearning (accès illimité 24/24 et 7/7 durant au moins 15 jours), également de séances à distance en cours particuliers sur rendez-vous (jusqu'à 3 heures) et d'une assistance pédagogique illimitée par mail.
- Méthodes expositives
- Méthodes participatives
- Méthodes démonstratives
- Méthodes actives
Description
1 - Bien débuter la création d'un document
- Analyser l'information pour bien la traiter.
- Cerner les objectifs.
- Identifier les caractéristiques du document à produire.
- Déterminer les messages clés à faire passer.
- Préparer le plan.
2 - Acquérir les règles de mise en page et de typographie
- Mesurer l'impact de la mise en page sur la capacité de lecture.
- Cerner les éléments qui facilitent la lecture rapide.
- Marger efficacement un document.
- Appliquer les règles typographiques.
- Équilibrer la présentation du texte et l'espace entre les mots, les lignes.
- Placer les illustrations (schémas, graphiques, formes, photos, images).
3 - Maîtriser la construction de documents structurés
- Travailler avec les styles et le volet de navigation.
- Mettre en forme et numéroter automatiquement les titres.
- Ajouter une page de garde.
- Générer et personnaliser la table des matières.
- Définir les en-têtes et pieds de page.
- Gérer les sauts de page : paragraphes et lignes solidaires, lignes veuves ou orphelines, sauts de page .
- Faciliter la consultation du document à l'écran.
4 - Maîtriser les automatismes utiles aux documents élaborés
- Maîtriser le concept de section et gérer les sauts de section.
- Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage.
- Créer un document recto verso : gérer les pages paires et impaires.
- Insérer des signets et des renvois.
- Insérer des notes de bas de page ou de fin de document.
- Créer un index de mots clés.
- Utiliser des champs pour afficher des informations variables : afficher le nom du chapitre courant dans l'en-tête ou le pied de page, le nom de l'auteur.
5 - Exploiter les outils gain de temps
- Utiliser un modèle pour chaque type de document.
- Créer des jeux de styles et attribuer des raccourcis clavier.
- Enregistrer des blocs de contenus QuickParts pour les réutiliser dans n'importe quel document.
6 - Matériel et logiciel utilisé
- Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l'accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
- Pour les formations à distance, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l'ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.
Modalités d'évaluation et de suivi
méthode d'évaluation: QCM et/ou Quizz.
Joker Formation vous accompagne à atteindre vos objectifs et à préparer la certification.
Tests de positionnement en début de formation, supports de cours accessibles sur notre plateforme e-learning, évaluation tout au long de votre formation, test d'évaluation en fin de formation et le passage de votre certification TOSA.
Certification TOSA
La certification TOSA certifie un niveau de compétence sur les logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Photoshop, InDesign ou WordPress.
L'examen, d'une durée maximale d'une heure, est composé de 35 questions (QCM et exercices pratiques) et s'effectue en ligne, avec un module de "surveillance à distance".
Le mail de connexion sera adressé au candidat par Isograd , l'organisme certificateur.
La certification permet de : Mesurer et valider des compétences pour attester d'un niveau précis.
Obtenir un score sur 1000 que vous pouvez afficher sur votre CV.
La certification TOSA est enregistrée au Répertoire Spécifique auprès de France Compétence.
Elle garantit un haut niveau de qualité.
Les atouts d'une formation certifiante
Bénéficier d'une reconnaissance professionnelle et officielle de votre montée en compétence Reconnaître vos acquis et sécuriser votre parcours professionnel Faciliter votre mobilité professionnelle dans et en dehors de votre entreprise
Une formation ne s'arrête pas à la certification
Votre formateur sera à votre écoute pour vous conseiller sur votre prochaine formation : mise à jour de vos compétences, approfondissement, formation avec un formateur, formation dans un autre domaine, ...
Moyens et supports pédagogiques
Formation personnalisée accessible sur notre plateforme e-learning et exercices complémentaires supervisés par un formateur.
Votre formateur est à votre côté pour vous aider à atteindre vos objectifs et préparer la certification TOSA.
Tests de positionnement en début de formation, supports de cours accessible en sus sur notre plateforme elearning, évaluation tout au long de votre formation, test d'évaluation en fin de formation et le passage de votre certification TOSA.
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Word Intermédiaire: Concevoir rapidement tous types de documents
- Word Intermédiaire: Créer une bibliographie
Profil du / des Formateur(s)
Votre formateur est un expert de la matière enseignée et un professionnel expérimenté de la pédagogie en formation continue pour adulte.
Il vous accompagne pour atteindre vos objectifs et passer votre certification.
M'inscrire à la formation
- Catégorie : Bureautique
- Durée : 33h
-
Prix : 1 090 € Net de taxe
- Référence : MOD_22_614
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Satisfaction :
★★★★★★★★★★
- Taux de réussite : - %
Prochaines Sessions
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Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour organiser cette formation en INTRA dans votre entreprise.
si vous êtes un particulier, contactez-nous via le formulaire de contact pour mettre en place un accompagnement personnalisé.
- Possibilité de programmer des sessions à la demande
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